750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE LAÏLATY
LA CUISINE DE LAÏLATY
  • Passionnée de cuisine du monde et en rééquilibrage alimentaire je partage avec vous mes recettes diététique ou pas d'ailleurs chez nous on aime cuisiner et manger 😀et surtout se faire plaisir sans trop grossir même si des fois on fait bien sur des écarts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 606
28 avril 2017

Ma recette de msemens

Alors pour aujourd'hui c'est ma recette de msemens (crêpes feuilletées marocaine) je sais pas si c'est le fait d'être enceinte mais envie de pleins de choses du Maroc lol alors vous aurez besoin de : 

-450gr de farine 

-100gr de semoule fine 

-1 cc de sel

-1/2 cc de levure sèche 

-40ml d'eau tiède pou la levure 

-300ml d'eau tiède ( cela dépend de l'absorption de votre farine ) 

- de l'huile et du beurre

- un peu de semoule fine pour étaler  

20170421_100430

 

 

tout d'abord commencez par diluer votre levure avec les 40ml d'eau tiède puis placer tous les aliments secs (farine,semoule,sel) dans une terrine ou votre machine à pain ou robot... moi cette fois ci je l'ai fait à la main ma machine à pain ne fonctionnant plus 😩 mélangez les aliments secs puis ajouter le mélange eau levure dilué, et petit à petit l'eau tiède. Pétrir la pâte au moins 20 min c'est très important sinon quand vous étalerez votre pâte elle se cassera.

20170421_102518

 

 

vous devez obtenir une boule lisse et élastique comme sur la photo dessus pour savoir si votre pâtées bien pétrie mettez la en boule et enfoncez votre doigt si elle reprend sa forme initiale c'est que c'est bon 😁
20170421_110431

 une fois votre pâte prête divisez la en petites boules (moi j'en ai fait 8) et disposez les sur un plat huilé au préalable je badigeonne à nouveau le dessus des boules avec de l'huile il ne faut pas qu'elles sèchent ou qu'une croûte se forme sur le dessus je place dessus une film plastique je met un peu d'huile au pinceau dessus aussi (comme ça je suis sûre que ça ne colle pas) et une torchon pour les tenir au chaud et je laisse reposer une  vingtaine de minutes.

20170421_160950

passons maintenant à la l'étalage et au pliage : 

Huilez un plan de travail, puis prenez une boule placez un peu de mélange beurre huile sur le dessus et étalez du bout des doigts délicatement si vous voyez que la pâte accroche rajouter de votre mélange quand on peut voir par transparence arrêtez d'étaler et disposer un peu de semoule fine dessus.

Pour le pliage, prenez la partie du haut et ramenez la sur le milieu de la pâte mettez un peu de semoule sur la partie pliée, puis prendre la partie du bas et la rabattre sur la partie précédemment pliée puis semoule fine, et faire pareil avec les côtés ramenez un des côtés sur le milieu semoule fine et rabattre le côté opposé sur celui plié  vous devez obtenir un carré un peu en portefeuille... (j'espère que je suis clair) une fois ce carré obtenu mettez une poêle à chauffer sur feu doux (l'idéal est une espèce de poêle à fond épais comme on trouve au bled lol mais ça marche aussi très bien dans une crépière anti adhésive ceux là je l'ai ai fait avec ma tefal) le temps que votre poêle chauffe étalez à nouveau le carré que vous avez obtenue avec votre mélange huile beurre et mettre à cuire quand une des côtés est doré retournez, ça va assez vite environ 3/4 min par faces... pendant qu'un msemen cuit étalez l'autre et ainsi de suite...

 

20170421_162113

 

voilà c'est prêt ajoutez à l'intérieur tout ce que vous voulez huile d'olive, fromage, oeufs, beurre, miel... et dégustez ça avec un super thé à la menthe (d'ailleurs si la "recette" du thé vous intéresse dite le moi je la ferais) 

Bisous à tous et hésitez pas à me partager vos photos si vous avez testé 😆😆

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité